Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ad Iesum per hominem.-
Pages
Archives
1 juin 2022

Jeudi apres l'Ascension - 7e Semaine de Pâques

Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là

 

LA PRIERE DE JESUS

Dès que Juin arrive, nous pensons tous au Sacré-Cœur de Jésus. Et dans nos prières, nous déclarons notre confiance à ce Cœur. Nous disons à Jésus, doux et humble de cœur, combien nous voulons que nos cœurs soient semblables au sien. Mais comment y arriver si nous ne savons pas sa volonté ?

En effet, l’évangile du jour nous révèle le désir le plus ardent du Cœur de Jésus qui est de voir ses Apôtres demeurer unis. Mais plus que les Apôtres, ce sont tous ses disciples, ceux d’hier, ceux d’aujourd’hui -c’est-à-nous- comme ceux de demain que le Seigneur veut voir demeurer unis. Mais pour que ceux de demain connaissent le Seigneur et le laissent s’unir à eux, il faut que nous, Chrétiens d’aujourd’hui, nous témoignions du Christ, en paroles et en actions. Ecoutons à nouveau ce qu’il a dit, « Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi ».

Ici, Jésus se présente comme notre Grand-Prêtre qui intercède pour nous. C’est pour cela d’ailleurs que cette prière est appelée « prière sacerdotale. » En fait, elle constitue la sécurité et fait la force de tous les chrétiens tout au long de leur mission apostolique. Elle les accompagnera et sera la source de laquelle ils trouveront le courage pour donner la raison de leur foi à travers le renoncement à leur propre vie. St Paul nous donne l’exemple. Il a failli se faire tuer. On l’a laissé pour mort ; et pourtant, le Seigneur lui demande de se rendre à Rome afin de luii rendre le même témoignage qu’il vient de rendre devant le Sanhédrin, alors qu’il sait que Paul va y être martyriser (Ac 22, 30 ; 23, 6-11).

Fils et filles bien-aimés de Dieu, le Seigneur se plait de nous appeler pour lui rendre témoignage, proclamer le message d’unité parfois via de façons inimaginables. Et dès fois, nous ne savons pas vraiment comment le faire. Nous n’y arrivons pas car il y a, dans notre cœur, trop d’égoïsme, d’orgueil, de futilité et de convoitise. Cependant, il y a quelqu’un qui peut nous en délivrer : il s’agit de l’Esprit Saint. Oui, il peut faire en sorte que notre foi soit réelle, que nous vivions vraiment en rendant nos cœurs semblables à celui de Jésus.

Que l’Esprit Saint vienne remplir nos cœurs, nous qui sommes ses fidèles, et allumer en nous le feu de son amour !

Publicité
Commentaires
ad Iesum per hominem.-
Publicité
Derniers commentaires
ad Iesum per hominem.-
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 548 751
Publicité