☀qui éclaire mon Vendredi 05 Mars 2019, Vendredi de la 4e Semaine de Carême, Année C.

 Jean 7, 1-2.10.14.25-30

la creation d'Adam



La Révélation de l'Origine de Jésus se heurte à l'incrédulité des Juifs qui, connaissant "selon la chair" l'origine de Jésus : Son père et Sa mère, Sa patrie, ne peuvent Le considérer comme le Messie dont l'origine doit être inconnue. Pourtant, ils ignorent que le Messie doit venir d'auprès de Dieu et qu'Il va à Dieu.

Oui, Jésus est de Dieu. Il est l'Envoyé de Dieu pour recréer et libérer l'humanité et Il va à Dieu. C'est Dieu qui nous crée. Nous avons en nous Son image et Sa ressemblance. Nous tous qui écoutons et acceuillons Jésus, nous sommes, nous-aussi, de Dieu car nous avons en nous Sa vie et puisque nous avons en nous la vie de Dieu nous n'avons pas d'autre destin que celui de Jésus : aller à Dieu. La reconnaissance de l'origine de Jésus et son accueil nous procure non seulement sa même origine: Dieu, mais aussi son propre destin: Dieu.

Prions pour que la Parole de Dieu, Jésus prenne chair et grandisse en nous afin qu'elle nous conduise à Dieu, notre Origine et notre Destin. Amen.

 

Père Sainlus Francois

Diocèse de Hinche Haiti