Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ad Iesum per hominem.-
Pages
Archives
8 mai 2017

LES 9 ACTES

croix-a-la-colombe-religieux

LES 9 ACTES

 

ACTE DE FOI

 Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que tu as révélées et que tu enseignes par ta Sainte Église, parce que tu ne peux ni te tromper ni nous tromper.

ACTE D’ESPÉRANCE

 Mon Dieu, j’espère avec une ferme confiance que tu me donneras, par les mérites de Notre-Seigneur Jésus-Christ, ta grâce en ce monde et le bonheur éternel dans l’autre, parce que tu l’as promis et que tu es toujours fidèle dans tes promesses.

 ACTE DE CHARITE

 Mon Dieu, je t’aime par-dessus toutes choses, de tout mon cœur, de toute mon âme et de toutes mes forces, parce que tu es infiniment parfait et souverainement aimable. J’aime aussi mon prochain comme moi-même pour l’amour de toi.

 ACTE DE CONTRITION

 Mon Dieu, j’ai un extrême regret de t’avoir offensé parce que tu es infiniment bon, infiniment aimable et le péché te déplaît ; je prends la ferme résolution avec le secours de ta Sainte grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence.

ACTE D’ADORATION

Mon Dieu, je t’adore et te reconnais pour mon Créateur, mon souverain Seigneur et pour le maître absolu de toutes choses

ACTE D’HUMILITE

Mon Dieu, je ne suis que cendre et poussière;  réprime les mouvements d'orgueil qui s'élèvent dans mon âme, et apprends-moi à me mépriser moi-même, toi qui résistes aux superbes et qui donnes ta grâce aux humbles.

ACTE D’AOFFRANDE

Mon Dieu, j'ai tout reçu de toi; je t’offre mes pensées, mes paroles, mes actions, ma vie et tout ce que je possède, et je ne veux l'employer qu'à ton service.

ACTE DE DEMANDE

Mon Dieu, source infinie de tous les biens, donne-moi tout ce qui m'est nécessaire pour la vie et la santé de mon corps, mais surtout la grâce de faire en toutes choses votre sainte volonté.  Par Jésus-Christ Notre-Seigneur.  Amen.

ACTE DE REMERCIEMENT

Mon Dieu, je te remercie de tous les biens que j'ai reçus de toi, principalement de m'avoir créé, racheté par ton Fils et fait enfant de ton Église.

Publicité
Commentaires
ad Iesum per hominem.-
Publicité
Derniers commentaires
ad Iesum per hominem.-
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 548 640
Publicité